La saison hivernale est idéale pour revisiter des classiques du cinéma, bien emmitouflé dans une couverture. Comme notre amour pour le café est sans pareil, nous avons pensé compiler les meilleures scènes caféinées du cinéma moderne! Alors passez à l’un de nos Cafés Van Houtte et installez-vous confortablement avec un breuvage chaud pour savourer notre top 5:

1- Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Réalisé par Jean-Pierre Jeunet, ce film de 2001 est un incontournable du cinéma français. La jeune Amélie, incarnée par Audrey Tautou, travaille dans un petit établissement, le Café des Deux Moulins, dans le quartier Montmartre à Paris.

2- Pulp Fiction

En 1994, Quentin Tarantino fait sa marque au sein du cinéma américain avec la sortie de ce film culte. Fidèle à son habitude, il nous offre un caméo mémorable dans sa cuisine, alors qu’il parle de son café avec John Travolta et Samuel L. Jackson.

3- Diamants sur canapé

Basé sur un court roman de Truman Capote, ce film de 1961 serait bien différent sans la performance incroyable d’Audrey Hepburn. Elle est aperçue, café à la main, dès les premières minutes du film, alors qu’elle admire les vitrines de Tiffany & Co sur la Cinquième Avenue à New York.

4- Before Sunrise

Ce film de 1995, mettant en vedette Ethan Hawke, fait partie d’une trilogie de drames romantiques. Jesse, un jeune américain, rencontre Céline, une étudiante française, dans un train menant à Vienne. Dans cette scène, ils y prennent un café et s’avouent leur amour à travers une conversation téléphonique imaginaire. Mignon!

5- Zoolander

Maître de l’absurde, Will Ferrell est hilarant dans ce rôle écrit en grande partie par Ben Stiller. La scène montre son personnage, en pleine conversation, qui s’interrompt pour critiquer vivement un latte.

Et vous, quel est votre film préféré à propos du café?