La Saint-Valentin arrive à grands pas et, cette année, il y a de l’amour dans l’air ! Que vous soyez célibataire ou en couple, Café Van Houtte est l’endroit parfait où rencontrer l’âme sœur (qui sait!) ou passez un beau moment avec votre douce moitié, tout simplement. Maîtres torréfacteurs depuis presque 100 ans, notre histoire d’amour avec le café ne date pas d’hier ! Nous connaissons si bien le café et ses adeptes, que nous pouvons déceler votre personnalité amoureuse simplement en jetant un coup d’œil au savoureux contenu de votre tasse.

Espresso

Si vous êtes un amateur d’espresso, vous êtes un leader naturel… et en amour aussi ! Vous prenez les devants quand vient le moment d’aborder un mystérieux inconnu ou une belle étrangère. Alors que vous travaillez fort au travail, vous ne ménagez pas les efforts quand vient le temps de séduire. Votre préférence pour l’espresso révèle un attachement envers le goût pur du café, qui vous procure une dose de passion à chaque gorgée.

Latte

Vous ne pouvez pas vous passer de votre latte quotidien ? Quel décontracté vous êtes ! Les amateurs de latte sont un peu indécis en amour, mais approchent chaque relation de manière totalement détendue. Vous n’êtes pas du genre à analyser chaque geste, parole ou texto – vous préférez rêvasser à propos de votre nouvelle flamme et où elle vous mènera. Vous aimez les petits plaisirs de la vie, comme votre latte réconfortant.

Cappuccino

Si vous avez un faible pour le cappuccino, vous avez des goûts sophistiqués ! Vous accordez une attention particulière à votre apparence et à votre style, qui est toujours impeccable. En amour, vous aimez les romances classiques – des roses rouges aux soupers en tête-à-tête. Ce qui fait chavirer votre cœur à tous les coups ? La galanterie.

Café filtre / Noir

Les adeptes de café noir ont un petit je-ne-sais-quoi très mystérieux. Ils sont plutôt discrets, ce qui les rend difficiles d’approche ou plus réticents à faire les premiers pas. Cependant, vous apprécierez leur franchise lorsqu’un lien de confiance s’établit entre vous. Amoureux de simplicité, ils arborent un style vestimentaire plutôt monochrome et évoluent dans des décors minimalistes. Une sortie au musée d’art contemporain est un bon plan pour l’impressionner !

Café filtre / Sucre & Lait

Un sucre et deux laits ? Deux sucres et un lait ? Vous êtes décidemment indécis ! L’engagement n’est pas quelque chose d’évident pour vous, ce qui peut créer des tensions dans votre couple. Ce type de café indique une personnalité dichotomique : si vous êtes sérieux un instant, vous pouvez lâcher votre fou à tout moment. En amour comme au quotidien, vous cherchez à trouver l’équilibre entre ces deux traits opposés. Partez à la recherche d’un partenaire qui tombera follement amoureux de tous vos contraires !

Café glacé

Si la météo n’a pas d’effet sur vous, peu de choses vous affectent. Les amoureux de café glacé n’aiment pas le drame – en couple, ils préfèrent les relations simples et sans chichis. En hiver comme en été, ils s’obstinent à boire la même chose – oui, ils sont têtus ! D’un autre côté, s’ils ont un faible pour vous, ils s’entêteront à vous charmer par tous les moyens. En couple, ils sont des partenaires à toute épreuve, qui sauront braver les obstacles avec vous.